J’achète dans ma Zone

Posté dans : Non classé 0

J’achète dans ma Zone.

C’est la campagne décalée lancée par la région Occitanie, sous la houlette de sa Présidente Carole Delga. Le but, venir en aide aux petits commerçants et artisans et contrer les grosses plateformes d’achat en ligne comme Amazon.

Loin de se vouloir rétrograde, le concept promeut le commerce en ligne mais auprès d’acteurs locaux.

La Région a donc créé la plateforme de vente en ligne “Dans ma Zone“, totalement gratuite pour les artisans, fabricants et commerçants basés en Occitanie.

Cet outil est conçu pour soutenir l’économie et l’emploi. Et c’est une aubaine pour la majorité d’entrepreneurs individuels qui n’ont pas d’outils numérique pour vendre sur la toile. Un site internet est couteux et demande beaucoup de temps. Chacun peut créer sa boutique en ligne, présenter son entreprise,  proposer ses produits, informer sur ses horaires et ses conditions de ventes.

L’acheteur peut rechercher

  • soit par catégories : livres et magazines, artisanat d’art, santé-beauté́ et bien-être, mode et accessoires, maison, décoration et bricolage, nouvelles technologies et transition énergétique, industries et services
  • soit par géolocalisation par le biais d’une Maps

Une autre plateforme participative fairemescourses.fr est née. Elle aussi totalement gratuite, elle permet d’acheter en ligne chez vos commerçants et producteurs préférés et de venir retirer votre commande  ou de vous faire livrer.

Avec la crise que la Covid nous fait subir nous avons plus que jamais besoin de vous pour nous aider. En effet le Marché de Noël de Strasbourg étant annulé, je perds une grande partie de mes revenus de l’année. Vous pouvez donc retrouver mes bijoux et Arbres de Vie sur  ces 2 sites :

J’achète dans ma Zone, tu achètes dans ta Zone,  achetons dans notre Zone !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *