Marché de Noël de Strasbourg : c’est parti !

Posté dans : Non classé 0

Le Marché de Noël de Strasbourg, c’est parti et bien parti.

Strasbourg capitale de Noël

Déjà 15 jours que le Marché de Noël de Strasbourg a ouvert ses portes. Comme chaque année il débute le dernier vendredi du mois de novembre à 14 h, avec en fin d’après-midi la mise en lumière des rue de la ville et du grand sapin de la place Kléber.

Strasbourg ne cesse de s’embellir et est plus que jamais la capitale de Noël.

Il suffit de se perdre dans les rues, se laisser guider par les effluves de vin chaud, et d’épices, se laisser envoûter par les décorations incroyables et débordantes d’imagination : la magie de Noël est bien là.

De la tradition à la modernité

Noël en Alsace, tout le monde le sait, est une vraie tradition : le 1er marché de Noël eu lieu en 1570 sur le parvis de la Cathédrale de Strasbourg. A l’origine il ne durait que quelques jours et on y trouvait des jouets et des sapins. En plus de 4 siècles, il a bien évolué et s’est maintenant enrichit de nombreux stands de décorations, cadeaux, gourmandises.

Depuis quelques années, la Mairie de Strasbourg innove encore en créant d’autres lieux comme le Marché Off installé place Grimmeissen dans la Petite France, pour ceux qui veulent vivre un Noël plus décalé, plus solidaire. Non loin de là, les Irréductibles Petits Producteurs vous feront découvrir leurs productions du terroir 100% made in Alsace.

La jolie Place du Marché Gayot a été investie aussi cette année et vous pourrez participer à des ateliers pour décorer le sapin.

Cette année, le pays invité est la Finlande : profitez-en pour manger sous le tipi autour d’un feu de bois, une assiette de saumon fumé sur place.

Quant à moi, je vous attends comme chaque année (et depuis 28 ans seulement ;-)) avec mes créations en Cristal Swarovski, sur la magnifique place du Château au pied de la Cathédrale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *