Marché de Noël de Strasbourg : dans 2 mois c’est parti !

Posté dans : Expositions 0

Le Marché de Noël de Strasbourg, c’est dans 2 mois ! Déjà….

Ne rien oublier….

Et là, comme tous les ans, la pression commence à monter : mon stock sera-t-il terminé ? Ai-je bien commandé mes cartes de visites ? Mon fournisseur de cartons va-t-il me livrer à temps ou comme l’an passé il faudra courir la veille du départ pour les récupérer dans le hangar d’un transporteur dans la banlieue de Perpignan ? Grrrr…Qui va s’occuper de mes chats ? De ma fille ? De mon jardin ?

Pourtant depuis 27 ans, je devrais être rodée. Mais rien n’y fait j’ai toujours cette hantise, ce coup de stress qui monte d’un coup à cette époque.

Alors pour me rassurer, je me dis que dans 3 mois, ce sera fini, et 3 mois c’est vite passé.

Et aussi que c’est une chance incroyable d’avoir une place sur ce beau Marché de Noël (Cristkindelsmärik), dans cette ville merveilleuse de Strasbourg qui (là je vais me faire des ennemis..) est pour moi la plus belle ville de France : un patrimoine architectural remarquable, une histoire riche, des traditions fortes, une modernité incroyable. Sans oublier une gastronomie  excellente, parfaite pour affronter le froid du mois de décembre, de bons vins…

Le plus ancien Marché de Noël

Tout le monde connait le Marché de Noël de Strasbourg pour l’avoir vu à la télévision, aux infos. C’est le plus ancien de France, 448 ans. Toutes les autres villes peuvent s’accrocher pour rattraper plus de 4 siècles de traditions. Car en Alsace, c’est une vraie tradition, pas une d’opérette.

Vous qui régulièrement vous dites ” un jour il faudra y aller”, je vous encourage à le faire. Strasbourg est une très belle ville toute l’année, mais l’est encore plus quand elle se pare de ses décorations de Noël, quand les effluves de vin chaud, de cannelle et autres épices envahissent les allées.

Alors, je vous y attends, place du Château au pied de la Cathédrale, du 23 novembre au 30 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *