Pas d’Arbres de Vie en cristal Swarovski au Marché de Noël de Strasbourg

Posté dans : Non classé 1

Pas d’Arbres de Vie en cristal Swarovski au Marché de Noël  : La maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian a annoncé son annulation dans la capitale alsacienne

Il n’y aura pas d’Arbres de Vie en cristal au pied de la Cathédrale cette année. La Covid a eu raison du Marché de Noël : la maire EELV de Strasbourg Jeanne Barseghian a annoncé le jeudi 22 octobre que la ville renonçait à son marché de Noël traditionnel face à l’aggravation de la situation sanitaire. Aucun des 300 chalets ne sera installé.

C’est un coup dur pour tous les exposants. Le marché représente en effet un gros pourcentage de leur chiffre d’affaire annuel.

Les artisans dont je fais partie prépare leur stock tout au long de l’année. C’est à dire que dès janvier, nous calculons nos prévisions de stock et achetons nos matières premières. Puis nous passons de longues heures dans nos ateliers à fabriquer nos objets, à réaliser de nouvelles créations.

L’annonce arrive tardivement et ne nous laisse pas le temps de nous retourner. Et pour aller où ? Pour quoi faire ? L’horizon est bouché de toute part.

Et dans les ateliers les cartons sont pleins. Et nos caisses sont vides.

Il n’y aura pas d’Arbres de Vie en cristal Swarovski au Marché de Noël cette année. Pas de bijoux brillants aux milles éclats.

En espérant vous retrouver en 2021 dans un monde meilleur, je compte sur vous pour nous soutenir, nous les petits artisans.

En commandant sur nos sites internet par exemple !

Deuxièmement en boycottant les gros qui petit à petit auront raison de nous.

Et enfin, prenez soin de vous…

  1. […] que la Covid nous fait subir nous avons plus que jamais besoin de vous pour nous aider. En effet le Marché de Noël de Strasbourg étant annulé, je perds une grande partie de mes revenus de l’année. Vous pouvez donc retrouver mes bijoux […]